Sidebar

Système d’information

Basé sur le concept d'un Système d'Information Géographique, le projet SigGIO, selon sa définition, est un Système d’Information
permettant le Géo-référencement et la Gestion des Infrastructures Optiques.

De la volonté de résorber la fracture numérique constatée sur le territoire national et conscientes des enjeux que constitue le désenclavement numérique du territoire,
certaines collectivités ont décidé d'adopter une démarche commune pour résorber ces zones d'ombre.

Dans le cadre d’un Partenariat Public Privé, passé avec le département de la Gironde, le déploiement d’un réseau Fibre Optique Très Haut Débit a été engagé .

C’est Orange, via la société de projet Gironde Haut Débit, qui a été choisi pour concevoir, réaliser, exploiter et commercialiser le réseau Gironde Numérique.

C'est un réseau de près de 1060 km de Fibres Optiques Très Haut Débit qui a été déployé à travers les communes de la Gironde, à l’initiative du Conseil général.

A la demande de  Gironde Haut Débit, la société SAUBESTY LAFFORGUE a conçu SigGIO (Système d'Information permettant le Géo-référencement et la Gestion des Infrastructures Optiques) solution permettant de gérer, promouvoir et commercialiser le réseau Fibre Optique Très Haut Débit.